Le RETEX ( retour d'expérience ) VERSAILLES WORLD MODEL EXPO 2025
Ce n'est pas mon habitude de faire un RETEX de la sorte mais après réflexions sur ce salon mondial de la maquette et de la figurine auquel j'ai participer, dans lequel je m'attendais à voir la même copie, voir mieux qu'à Eindhoven, "d'après ce que j'avais vue sur le net et les compte rendus des participants".
En réalité ! hélas! ce salon aurait du être à la hauteur du Roi Soleil, c'est à dire grandiose dans toute sa splendeur, ses éclats de feux et de lumières, fonctionnant comme une horloge précise à la seconde près , éblouir tous les participants venus du monde entier et leur en mettre plein les yeux. Seul le château du roi Louis , les aura ébloui de ses mille dorures. Rendons au roi soleil sa gloire et sa grandeur car s'il aurait été présent le prestige de la France aurait été à la hauteur du pays.
Au lieu de cela! à la place, on nous à vendu une contre-façon très mal faite du World Model Expo, voir de seconde zone. Un rêve! que dis je! un mirage dans lequel tout le monde n'y a vue que du feu! Qui dit "feu" dit les pompiers de Versailles, ( heureusement ils étaient à côté de la mairie), car sans eux on aurait même pas eu un gymnase pour exposés nos pièces. Un gymnase achalandé comme sur le marché n'ayant rien à voir avec les précédents WME, de plus sans climatisation. Un grand merci à eux, aux volontaires, aux scouts et bénévoles qu'il ne faut pas oublier car sans eux cela aurait été pire.
Je pense que quelques éclaircissements sont nécessaires ( pour les non initiés ) de voir et de comprendre le qui, du pourquoi, et du comment cela est devenu un déversoir de mécontentement national et international..... sur le net , les forums, les réseaux sociaux.
( copyright WME 2025 )
Apprécier les belles façades dépourvue de toutes indications y compris le fléchage qui ne précisent pas qu'un salon à l'échelle mondial se trouve à l'intérieur et....................en plus dans un gymnase.