La fleur du mal
De l'abus de confiance à l'arnaque
L'histoire commence toujours de la sorte pour le commun des mortels que nous sommes. On recherche toujours quelque chose un objet, une maison , un bibelot, un jouet lié à la nostalgie de son enfance ou pour une collection etc....A l'issue de la trouvaille voir de l'affaire du siècle qu'on pensait avoir fait en toute confiance, on a ce que l'on devrait pas avoir, se faire arnaquer !
Malheureusement il y à toujours ( souvent ) une personne malhonnête derrière tout ça pour s'enrichir en faisant du mal sans se soucier de la caste de la victime; quelle soit riche ou pauvre le mal est fait sans parler des conséquences.....J'ai voulu au travers de cette petite scénette montrer l'histoire, qui se déroule dans les années 65, de ce couple ayant acheter une 403 plateau croyant avoir fait une affaire sans avoir vu bien entendu le véhicule tout en faisant confiance à un ami très proche.
La morale de cette histoire vous la connaissez
La base est en polystyrène extrudé, recouvert d'un gazon, agrémenter de différentes espèces de plantes entourant le véhicule, les herbes sont de confections maisons. Les personnages sont issus de la marque Miniart et peint à l'acrylique (Lefranc-Bourgeois ) mais personnellement j'aurais du les peindre à l'huile . Au final ils sont traités au pastel. Le véhicule (résine) est estompé légèrement de poussière ( pastel ) pour rappel la marque est Hacheka, qui nous promet de nouveaux véhicules dans les mois à venir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire