mardi 7 novembre 2023

Le BERLIET GR260 Grumier

                                                         Le BERLIET GR260 Grumier

 

La société Hachette à sortie toute une collection de poids lourd et véhicules . J'ai eut l'occasion d'en voir une partie qui était mise en vente lors d'un salon du collectionneur près de chez moi. Le propriétaire fan de voiture réelle, enfant d'un certain âge, me racontait le souvenir étant gamin de son père qui conduisait des camions de bouteilles de gaz ....... M'ayant offert des camions, je n'ai pu m'empêcher de lui réaliser un GR 260 vieilli dans son jus de travail sur une petite vignette , pour le remercier.



La première étape a été de démonter le camion pour pour pouvoir mieux travailler dessus mais pour information le démontage n'est pas facile du fait qu'il faut un outil spécial de forme triangulaire pour le désaccoupler . En parallèle je fais un petit socle à base de polystyrène extrudé pour le situé sur un chemin forestier, à base d'herbe synthétique, etc



Tout le  travail de vieillissement, salissure se fait à base de pigment avec le fixateur Latour pour pastel.




Le plateau ne pas être séparé du bras hydraulique , la partie bois doit être repeinte intégralement car celle ci n'est pas jolie ni réelle.

J'utilise les 2 références humbrol mat 127 et 28 avec un jus noir pour faire ressortir les grumes.

Les parties coupées sont peintes avec différentes couleurs pour représenter les variétés de bois. Dans ce cas là  tout sera mat en fin de montage pour le rendre plus réaliste.

Les jus à l'huile permettent  de faire ressortir tous les détails pour arriver à un résultat satisfaisant. Les pigments types industriels sont idéals.


Conclusion : c'est un beau modèle pour ce faire la main, même un véhicule de collection, jouet, font l'affaire pour les mettre plus en valeurs proche de la réalité.







                                                                       FIN

https://sampieromodels.blogspot.com/2023/11/le-berliet-gbc8-6x6-gazelle.html

https://sampieromodels.blogspot.com/2024/01/le-berliet-gbh-1ere-partie.html 

https://sampieromodels.blogspot.com/2024/01/le-berliet-gbh-2eme-partie.html

https://sampieromodels.blogspot.com/2024/02/le-berliet-glm-15-m2.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire