dimanche 28 janvier 2024

Le BERLIET GBH " 1ère partie"

 Le BERLIET GBH

- présentation du modèle-

Dans la collection Hachette  qui comporte une grande quantité de véhicules BERLIET au 1/43, le propriétaire nostalgique de certains camions que son père à conduit et surtout les souvenirs d'enfance qu'il m'a retracer! celui ci m'a confié 6 camions à mettre en configuration réelle.

Dans l'ensemble de la collection que j'ai pu voir qu'il y a de magnifiques véhicules à posséder mais vue le prix de celle-ci, il vaut mieux à mon avis acheter le véhicule quand il sort. La qualité étant là au prime abord, j'ai eut la surprise de constater quelques défauts sur des véhicules dans leur emballage d'origine et pour info stocker dans un carton en appartement ce qui mérite d'en parler.  Les différentes vues permettent de voir le véhicule avant travaux.


 
Le marquage et les détails ainsi que les sculptures des pneus sont corrects pour l'échelle. La benne est fonctionnelle.
 



 Sur la face avant et arrière on pourra constater que la benne est de travers en porte à faut, le démontage de la benne est trop périlleux au risque de casser les axes
 


toutes les cabines sont détaillées sommairement

 
Le problème le plus récurent sur certains camions étant les pneus. Ceux ci sont excentrés , voir déformés , mal positionnés
 

A SUIVRE
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire