STEYR RSO - 01 ( 3ème partie )
Dans cette dernière partie je vais traiter le vieillissement ou le wathering du blindé. Dans un premier temps je vais préparer mes peintures de base , utiliser de la vraie rouille que j'ai fabriquer , et faire les retouches si nécessaire à la fin ......
En ce qui concerne la couleur de base j'utilise la couleur enamel terra cota en aérosol dans le cas ou s'est introuvable la référence 100 Humbrol s'adapte très bien, les autres permettent d'agrémenter les tonalités de la rouille.
Dans le cas de l'utilisation d'une vraie touille on doit s'imposer quelques règles :
il faut travailler impérativement avec un masque de protection , des gants et lunettes de sécurité car celle ci est très volatile lorsqu'on la manipule. Des habits adapter et il faut bien protéger son plan de travail
Je travail en parallèle avec des huiles afin de fixer la poussière de rouille, pour les parties de rouille les "plus grossières" elles seront fixées à la cyanoacrylate. Un travail en profondeur avec la rouille, l'essence F et la peinture à l'huile atténueront les teintes . Des retouches avec la peinture militaire d'origine seront appliqués à sur les pièces métalliques.
Lors des prises de vues suivantes ne tenez pas compte des agrandissements.
Dans le cas du châssis on peut voir la rouille faisant partie intégrante de la matière
FIN
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