jeudi 5 mars 2020

T90 MS " 1 ère Partie "

T90 MS 

" 1 ère Partie "

 

Lors de mes achats intempestifs de Hyères,j'ai sauté sur cette boîte ,certes déformée par l'humidité, du T90 MS de chez ZVEZDA au 1/35.
C'est un Box art aux couleurs chaudes et aux formes anguleuse du T90 qui m'ont taper dans l’œil même si le vendeur m'a vendue une boîte qui à prit l'eau pour une somme modique par rapport au prix du marché. Cela vaut le coup quand même! Que risque t'on ? un plan détremper voir illisible? à mon avis pas grand chose!!!
Sitôt achetée! sitôt ouverte pendant l'expo j'en ai profité pour faire sécher le plan pendant que les copains faisaient leurs achats, quand au reste étant sous plastique il n'y avait rien à dire sauf qu'après avoir découvert les grappes, la gravure.....???
Alors là ! clap!clap!clap! Bravo ZVEZDA!
La marque a fait dans du lourd et digne d'un constructeur asiatique voir européen, cela promet un montage de qualité.
Ne pouvant pas comparer le modèle avec un autre fabriquant je me satisfait de ce que j'ai sous la main!



La maquette
Cette nouvelle maquette est vraiment innovante à 100% sur tous les niveaux avec un plastique de très bonne qualité, une gravure avec des détails qui sont à la hauteur, une conception de montage identique et performante , un plan très bien explicite...aucun risque de se tromper.
Cela n'a rien à voir de ce que l'on a connu chez eux. C'est une refonte complète de la conception en espérant que les futurs maquettes de la marque soient toujours dans le même esprit.


Le packaging est très correct et il n'y a rien à redire. Le plan est accompagné d'un profil couleur avec des étoiles correspondantes à celle ci, idem sur le plan. Sur le couvercle il y aussi les références des peintures Zvesda et Tamiya . L' idée d'une refonte totale devrait pour les fabricants tel que Revell et Heller devraient s'en inspirer!

 
 
 
 
 
 
Zvesda à eut la charmante idée pour nous faciliter la tâche, d'insérer finement les câblages en relief.
 
 
Le montage est agréable car il permet de faire les montages à blanc sans trop de difficulté.
 
 
 
Différents éléments sont pré montés, identifiés, mis en pochette plastique pour être assembler  par la suite.
 
 
 
Zvesda à innover dans le montage voir l'assemblage des chenilles par un système bien réfléchi, mais c'est au montage final que l'on pourra certifié mes propos.
 
 

A  SUIVRE


2 commentaires:

  1. Super projet ça, je vais suivre avec beaucoup d'intérêt car j'ai aussi le T-90 MS en stock mais de chez Tiger Model.

    RépondreSupprimer
  2. Je vais faire en sorte d'avancer un peu avant de me faire opérer de la main droite

    RépondreSupprimer