vendredi 13 mars 2020

T90 MS "2ème partie "

T90 MS "2ème partie "

Depuis le premier article , il a couler de l'eau sous les ponts aussi j'ai préférer faire la reprise avec le châssis et le train de roulement.
Le train de roulement et ses chenilles est toujours une difficulté pour certains à assembler ( même pour moi ) car d'un modèle à un autre cela diffère mais avant de rentrer dans le process je suis comme vous !

Aussi j'ai posé des questions sur ce sujet à un pro qui fait de la maquette, qui est au dessus de tout , qui sait tout, qui glane sur les forums pour prendre tout ceux qui l'intéresse mais qui ne partage rien de son travail, de son savoir, quand à son blog il est à l'image de l'individu .
Quand vous avez affaire à ce genre d'individu , l'ignorance est la meilleure solution!!!
N'ayant eut aucune réponse, j' ai trouver la solution en regardant tout simplement le plan.
On a souvent la solution sous les yeux et on ne la voit pas....
Il faut préparer les tronçons en amont , les identifier pour la chenille droite et gauche , cela est important lors de la mise en place, il faut éviter de les intervertir et bien respecter le plan.
Pour une raison qui m'est inconnue à ce jour ! j'ai fait ce qu'il ne fallait pas faire !!! il ne faut pas coller le demi barbotin comme j'ai fait, un rappel pour info, cela vous évitera çà : le sciage.
En effet j'ai pris la décision de scier car je me suis obstiner à faire le montage intégrale de la chenille avant la peinture
Je commence par l'assemblage du barbotin avant que je positionne à blanc ( sans colle dans l'orifice du carter) avec un galet.
Une pointe de colle fait la jonction du galet avec l'ensemble barbotin.
Je positionne tous les galets à blanc ( pas de colle sur les axes) et je fais coulisser le tronçon chenille inférieure pour faire l'assemblage, après un ou deux essais.
 
A ce moment , on peut mettre une pointe de colle sur les galets et finaliser la jonction.
Même procéder pour le barbotin arrière.
 
Pour finir , il ne reste plus qu'à assembler le tronçon supérieur.
Dans mon cas j'ai été obliger de rattraper mon erreur en rajoutant un axe pour consolider le collage arrière sur la caisse .
Après plusieurs essais d'assemblage sur la caisse concluant , il faut consolider l'ensemble avec de la colle fluide.
Et voilà et maintenant il ne reste plus qu'a se prendre en main pour de futur montage.
Pour info, dans le cas actuel les galets ne forçaient pas sur les axes pour la mise en place ce qui rend facile le montage, démontage.... dans le cas ou il y a forçage , dès le début il faut vérifier tous les galets / axes et agrandir très légèrement les orifices ou poncer les axes.
Cette année on ne mourra pas idiot, je parle pour ceux qui ne connaissent pas la technique !!
Merci ZVESDA.
On pourra constater la finesse des guides.
 
 
 
 




un commentaire est toujours la bienvenue pour faire vivre ce blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire