dimanche 26 juin 2022

Réaliser une base

                           Comment réaliser une base pour une figurine ou véhicule

En tombant dans mes archives photographiques j'ai retrouver le montage scratch résine d'une figurine qui date de 2007.... le temps passe mais les écrits restent!!! Du coup je me suis pensé qu'un petit tutoriel basique s'adressant aux jeunes qui se lancent peut les aider.... C'est une étape à la portée de tout débutant qui ne nécessite pas de grosse dépense, qui demande seulement de la recherche dans son entourage pour trouver du petits matériels, accessoires, etc... En fonction de l'échelle souhaitée, dans ce cas la base sera prévue pour du 1/16ème.

 

 Que faut il ?

La base :  un socle en bois que l'on trouve dans tous magasins à petit prix, un dessous de verre, du bois, du polystyrène etc....  Prévoir de délimiter avec du papier de masquage les zones de protection.

Les produits: polystyrène extrudé , enduit ou crépi, ou plâtre, colle à carrelage, peinture acrylique, pastels, herbe synthétique, etc

Je découpe des pavés de pierre , je leur donne la forme voulue

 


j'utilise ce qui me reste des travaux de la maison!
 Les photos parlant d'elles même
 

La peinture commence après la phase de séchage, on donne une première couche et on travail par la suite en faisant des lavis successifs , des brossages à sec en jouant sur les teintes de pierre.. on commence à positionné les gravats, touffes d'herbe, le tout à la colle à bois diluée.



l'herbe synthétique est fixé par un appareil que j'ai confectionner

 





Après ce petit exercice, il ne vous reste plus qu'à vous entrainer  

                                                                     FIN 

un commentaire est toujours la bienvenue pour faire vivre ce blog 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire