vendredi 24 juin 2022

Chromer le plastique

 Comment Chromer le plastique

Refaire un chrome sur un plastique est à la portée de tous surtout qu'aujourd'hui on le trouve directement en aérosol dans les rayons de bricolage ou en version stylo feutre, pour ma part je n'ai pas encore testé ces produits.


Le principe est simple,basique, valable aussi pour les acryliques, chacun etant libre d'employer ses produits/ marques favorites !  Il faut apprêter le plastique, j'utilise toujours cette marque "KENT" ultrafile car elle me donne entièrement satisfaction depuis des années sur la qualité, le rendu et le toucher.

Le réacteur est peint en noir satiné (Humbrol)  à l'aérographe

 Comme je le précisais auparavant il y de nombreuse marque qui ont sortie cette couleur. J'ai utilisé le chrome de chez Alcad en aérosol ! ne la chercher pas sous cette forme , cela n'existe pas en France par contre on la trouve en flacon prêt à l'emploi pour l'aérographe. 


Une fois que tout est bien sec il faut faire ressortir les détails avec un noir dilué à l'essence F
On passe un chiffon ou un papier absorbant pour enlever le surplus de peinture afin de faire ressortir les détails. Dans ce cas là, les réacteurs seront vieillis avec des jus/pastel couleur rouille par rapport à l’environnement désertique, ou on les laissent tel quel . Il existe différent type de couleur chez Alcad pour donner différentes variations. A vous de jouer!!
 

 

                                                                          

                                                                              FIN

 un commentaire est toujours la bienvenue pour faire vivre ce blog

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire