Le conditionnement est très correct avec une innovation dans la photo découpe, celle ci est déjà recouverte d'un noir mat. Une série d'accessoires civils( glacières, bidons,bouteille, jerricans,etc..)
permettront d'agrémenter la décoration grâce à 3 planches de décalcomanies sauf si l'on veut se référer à la version avec l'armement.
Le Packaging
La délicatesse d'isoler la carrosserie dans une boîte individuelle donne un petit plus non négligeable.
Le Montage
La maquette dans son ensemble se monte rapidement à part au niveau des amortisseurs avant qui nécessite un peu de gymnastique mais sinon il n'y a rien de particulier proprement dit.
Avant d'apprêter il est judicieux de positionner les plaques de support des arceaux et de percer les avant trous .
La peinture
La maquette sera apprêté de 3 couleurs différentes : le noir pour le châssis, moteur, boîte, pont,divers parties. Le gris pour l'intérieur. Le rouge pour la carrosserie.
Cette marque utilisée dans le monde des carrossiers est d'une grande qualité, ultra fine et trèsdouce au toucher. Il est préconisé de travaillé avec un masque et des gants même avec un aérographe pour raisons de santé dans un endroit ventilé.
A ce jour, je n'ai jamais poncée une maquette avant la mise en peinture d'énamels ou d'acrylique mais il faut toujours faire un essais lorsque l'on utilise diverses marques de peinture en aérosol achetées en grande surface. La consistance du propulseur et des additifs à la peinture est rarement décrite....et là les réactions chimique peuvent se produire et causé des surprises,le ponçage sera nécessaire.
Le noir a un aspect magnifique
Le gris est très fin et doux au toucher
J'ai utilisé une peinture métallisée spécifique au monde RC . Elle est spécifique pour l'intérieure de carrosserie en plexiglas prête à l'emploi soit à l'aérographe soit au pinceau. Je la déconseillerais pour la maquette car il faut avoir un diluant propre à la marque. On comprendra pourquoi la peinture ne brille pas malgré 2 à 5 couches .
Après séchage, j'ai essayé de passer 4 couches de vernis brillant ( humbrol) . C'est le vernis qui fait ressortir le métallisé pour ceux qui ne le savent pas . L’essai est satisfaisant.
Les cavités des optiques ainsi que les rétroviseurs peuvent être peint de couleur argentée mais....
J'ai opté pour un autre process avec de l'aluminium ( voir le tuto phares et rétroviseurs)
L'utilisation de peintures translucides est nécessaire pour avoir ce résultat
L'intérieur est peint en gris satiné
Le véhicule est pourvu de bavettes, non utilisées car elles sont trop proches des roues.Les pneus routes sont finement gravés avec l'identification de la marque sur les flancs.
Les décalcomanies sont fragiles et cassants à la moindre manipulation.
Modèle terminé
Conclusion
un regret néanmoins c'est le manque du bloc moteur, ce qui oblige la pose obligatoire d'un capot fermer. Un jeu de pneus tous terrains supplémentaires auraient été la bienvenue.
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Nice work!
RépondreSupprimerThank marko
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