samedi 18 avril 2020

TAMIYA Plamodel Factory

TAMIYA  PLAMODEL  FACTORY  dans le quartier de Shimbashi à Tokyo se trouve la boutique qu'il faut aller voir au moins une fois dans sa vie quand on a l'occasion d'aller au Japon.
J'en ai profiter de faire une visite pendant mon ( court ) séjour et là !!!!!!!! on en prend plein les yeux entre les box-art de collections , des modèles exposés, les différentes échelles, les pièces détachées....



Un petit conseil avant de partir pour éviter les frais bancaires munissez vous de liquidité, faites le change dès votre arrivée à l'aéroport, juste ce qu'il faut car les frais sont plus chers quand ville.
On trouve des bureaux de change, des automates, de partout, même dans les grands magasins ce qui facilite les achats inopinés.
Préparez votre circuit "achat maquettes "à l'avance car la barrière de la langue est grande, les japonais ne parle pas tous anglais. Hormis les magasins spécialisés on peut trouver des maquettes dans différents commerces qui n'ont rien à voir avec le domaine proprement parler,cela fait partie de la culture nippone
La ville étant immense le déplacement à pied est important voir très fatigant en fin de journée.
Les taxis sont accessibles facilement et pour une somme modique de 5€ minimum il vous dépose à votre destination.
Dans le métro il y a le plan gratuit en anglais des quartiers de chaque station...etc
Il y a suffisamment d'information sur le net pour préparer son voyage et le dernier conseil que je peux donner: c'est de partir léger pour pouvoir revenir avec une ou des valises de maquettes.

Voici une petite visite guidée du magasin , celui ci se compose de 3 niveaux : la boutique par elle même, d'un sous-sol réserver à la formation sur le montage et la peinture à l'aérographe, le premier étage est consacrer à la course de voitures électriques. ou parents, enfants, construisent leurs modèles Tamiya pour passer de bons moments en famille.
Le magasin de taille normale se remplit vite par l'affluence des clients locaux et beaucoup d'étrangers. Vue la promiscuité cela ne facilite pas les prises de vues, on trouve quasiment tout sauf certaines vieilles références qui ne sont plus au catalogue.

FIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire