dimanche 20 octobre 2019

BTR152 D part 3 final

Ayant mis depuis quelques mois le BTR 152D au repos forcer, j'ai entre temps trouver des figurines et l'idée d'une scénette m'est venue en trouvant une série d'enfant jouant.
La scène se passe sur un terrain militaire désaffecter ou repose des quantités de véhicules, blindés, matériels . Quand un terrain désaffecter militaire est interdit à toutes personnes même si la garde est assurée, il y a toujours les interdits qui passent outre, les enfants prennent automatiquement possession des lieux pour s'en donner à cœur joie sur leur nouvel aire de jeu.

Les figurines sont peintes à l'acrylique avec la peinture Lefranc&Bourgeois

Le décor est constituer d'un cadre plastique recouvert d'une plaque de polystyrène extrudé. Celui ci est enduit d'un enduit Gesso, après séchage tout est peint à l'Humbrol avec différentes teintes de gris.
La plaque fissuré sera patiner avec différents pigments ( gris éléphant, industrial city , etc).
 
La végétation reprend tout doucement le dessus sur le béton, tandis que le chien à de quoi se nourrir et s'abreuver.






Un petit rajout de rouille réelle sur des points particuliers ( port du masque obligatoire à causse de la poussière et des particules) imprégnée avec de l'essence F.



Le dessous du véhicule est assombri avec des pigments, des tâches d'huile, autour du véhicule des traces de rouille due à une très longue immobilisation.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire