mardi 14 avril 2015

Han Solo

Une petite pause en changeant de thème : la  figurine de HAN SOLO.
Ce n'est pas la peine de faire un  historique sur  ce personnage que tout l'a vue dans la saga "Star Wars".
 Ayant acquis cette boîte il y a déjà quelques années et qu'elle ne demandait qu'à être construite.

Le pas est franchi

La Maquette
C'est une vieille réference d'AMT /ERTL dans la série Collection ,qui devient assez difficile à trouver et doit se négocier à un prix "certainement" prohibitif pour du vynile. Celui ci est au toucher dur mais à la chaleur on peut modifier les positions d'après le fabriquant !!! Je ne me suis pas risqué à ce  procédé de peur d'abîmer cette figurine. Hasbro par le passé avait sorti les deux personnages du film "Small Soldiers" dans un vynile bien différent de celui d'AMT.
La boîte contient le plan type de la marque en noir et blanc, une notice multilangue pleine de recommandations liée au montage, collage et peinture.
La figurine est en vynile et non plastique, ce qui contraint l'utilisation de  peintures acrylique et non d'énamels voir d'huiles.
Elle est constituée de :
La découpe de certaines pièces nécessite une attention particulière à sa sécurité (coupures), il est judicieux de préparer les parties du corps

Une  fois que les jambes sont dans la bonne position, il ne reste plus qu'à les coller. On coulera dans les jambes du plâtre, renforcée avec du fil métallique. La figurine lestée reste debout sans difficultée.
Les sous ensembles sont apprêtés en noir et en gris.


La phase peinture à commencé aujourd'hui avec des peintures Fine acrylique " Lefranc Bourgeois" qui m'avaient données satisfaction sur des dinosaures, à défaut des acryliques Tamiya ou gunze qui sont uniquement dans la gamme militaire. Des brossages avec diverses couleurs sont réalisés sur les cheveux.
 
 
 
Le pantalon suivra le même procédé


On peut voir les tiges de renfort métalliques
 
Le visage est très réaliste par sa finesse....et la peinture de la chair n'est pas évidente avec cette peinture mais on verra ça plus tard....
après avoir peint les sous ensembles l'assemblage est facile. La sangle du holster en vynile,

 trop grossière est remplacée par une en cuir réalisée par mes soins


 
Le Mauser revisité dans Star Wars, suivant les différents plans photos à le cache flamme soit noir comme l'arme ou couleur métal
Le canon sera creusé et la fixation du sabre sera modifé
Le visage est lui aussi peint à la main
 
Préparation du socle : il sera recouvert de plaques de béton
Aprèsune couche d'apprêt ,deux gris sont appliqués.
 
Une fois sec , l'étape de vieillissement s'impose
 et le socle est  peint à son tour.
Han solo peux se positionner sur son socle définitivement
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire