ART ON TRAIN
Histoire de se refaire une santé avec un wagon abandonné dans un vieux dépôt livrer à lui même ou plutôt à celui des pros de la bombe de peinture, du tag et du graf... Il y a quelques décennies j'avais acheter ce wagon chez Azimut en visitant la capitale, lors d'un achat intempestif en pensant déjà au diorama que je devais faire et avec le temps?
Après avoir fait un début de montage ...il a rejoint le stock ! et puis un jour il est réapparu dernièrement pour avoir un nouveau look. Pour ma part le plan n'est pas terrible même s'il parait facile, il n'empêche que des ombres pas évidentes sont à éclairées.
Le toit est peint en couleur métal
La caisse est apprêtée en rouge ce qui ressemble beaucoup à la couleur SNCF et le bas en couleur gris panzer
Tout ce qui est ferrure doit faite avec du fil de fer rigide, pas de fil de cuivre car ils seront vite déformé lors des manipulations ! prévoir les trous avant pour les positionner en temps voulue.
Le plancher est traiter avec un mélange de peinture humbrol : gris , jaune, noir , ensuite j'ai retravaillé la patine avec un pigment " ombre foncé " puis un travail en profondeur avec du gris
le résultat est concluant pour le wagon pour une première peinture car celle ci disparaitra par la suite avec des brossages
Le début des tag commence par une esquisse à main levée au crayon acquarellable, les tag et les graffitis sont issus de vraies photos prises en France ( Dijon ) Italie ( Rome) .
Quant à la peinture à l'huile voyez par vous même, à droite la chinoise avec de l'huile de lin
A suivre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire