Coup de coeur à Maquettexpo 2018
Il arrive très souvent que dans une exposition une pièce attire notre attention par son originalité et le travail fourni pour en faire une exclusivité.
J'ai eut ce coup de foudre pour deux pièces très particulières qui sont une forteresse volante au 1/32 et une série de bateaux "hors-normes" par la minutie du détail mais surtout de la dextérité de son constructeur, ce qui en font des œuvres rares, à ce niveau on peut considérer que le terme "œuvre" n'est pas anodin.
De mémoire de maquettiste qui bricole je n'en ai jamais vue de pareils bateaux! je commence par la plus imposante et par la taille.
La forteresse volante
La flotte navale
La première série de est prise avec les vitrines ou figure , le nom des bateaux - lieux- date, ce qui rend la prise parfois difficile à cause des reflets.
Cuirassé ROMA
MULBERRY A
Cuirassé IJN FUSC
Dock flottant US et le cuirassé MASSACHUSETTS
Cuirassé BISMARCK
Diverses vues sans les vitrines
Heureusement , le dimanche matin avant l'arrivée de la foule, le propriétaire à retirée l'ensemble des vitrines pour le bonheur des exposants.
La discussion pouvant commencée avec le réalisateur de ces pièces est très intéressante on découvre un monsieur discret , passionner par son travail,qui n'hésite pas expliquer son travail, son savoir faire. Un monsieur qui partage avec tous.
Il faut savoir que tout ce que l'on voit est en majorité en photo-découpe, hormis les véhicule et personnage en 3D, tout est dessiné par lui ensuite il envoi ses planches chez le fabriquant.
A 20€ la planche A4, si une erreur de conception s'est produite, on peut dire que c'est la banqueroute assurée!
Quand aux navires ils subissent des modifications importantes sur toutes les surfaces , celles ci sont remplacées par et avec les rajouts de photo-découpe ( parois,portes,tourelle, etc ), il était en train de faire un bateau moderne russe et nous expliquait le travail comment il refaisait une paroi en plastique.
On peut le constater par la finesse des détails...... félicitations et chapeau bas l'artiste pour ce travail titanesque
FIN
un commentaire est toujours la bienvenue pour faire vivre ce blog
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire