Guide d'assemblage pour chenille plastique
Voici un petit tutoriel pour les jeunes qui veulent se lancer dans l'assemblage des patin de chenilles avec un guide qui ne nécessite pas un investissement financier important, qui leur facilitera le travail et qui est réutilisable à volonté.
Combien de fois on s'est retrouver dans des situations ou les chenilles restaient collées sur le plan de travail à cause de l'excédent de colle, ensuite les tronçons de chenille légèrement de travers à cause de la mauvaise découpe , etc
guide d'assemblage en isorel |
Le guide d'assemblage est constituer soit d'un carton légèrement plus épais que la hauteur du guide du patin , soit de plastique divers ou de l'evergreen / plastruc , soit de contreplaqué ou d'isorel voir ce que l'on a sous la main.
Par le passé j'avais utilisé de l'evergreen pour faire les patins résine pour l'AMX13 Heller et du polystyrène protéger pour les patins résine de l'AMX30
Exemple: Je dois faire un tronçon de 41 patins/maillons , pour cela j'assemble par 5 ou plus pour avoir un élément de 10 maillons, avec la colle liquide.
Je maintient fortement les pièces collées et je fais un léger coulissage de gauche à droite. Je répète l'opération autant de fois que cela est nécessaire pour arriver au final : mon tronçon de 41 patins/maillons.
Ce qui m'a pris 8minutes 09 secondes.
Cette opération permet de voir si les patins sont bien collés ou non, pour mieux vérifier ....
et faire un rajout de colle, il suffit de mettre l'ensemble à la lumière et constater !
Le plus gros travail est fait! Maintenant il ne reste plus qu'à assembler et compléter la chenille pour la positionnée sur le train de roulement.
FIN
un commentaire est toujours la bienvenue pour faire vivre ce blog
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire