mercredi 12 juin 2019

La figurine en rééducation

La figurine en rééducation

 N'étant pas un figuriniste, ni un professionnel des visages j'ai fait au mieux avec ce que j'avais sous la main et sans loupe, aussi soyez indulgent car il y a mieux!
Acheter sur le magasin virtuel du net j'ai eut d'agréable surprise à constater la qualité et la finesse des personnages.



 Cela fait maintenant 5 semaines que l'opération de la main droite a été réalisée mais les conseils du chirurgien sont strictes, alors autant les respecter et ne pas avoir de complication pour les mois à venir.....
Passons à un sujet plus intéressant que de penser à la maladie! sur ce ne devant pas exécuter des tâches trop pénible , je me suis fait ma propre rééducation "light" en peignant des figurines déjà montée.
La première couche est un blanc matt Humbrol et Revell sur l'ensemble.
Les parties chaire sont peintes en couleur Ivoire Humbrol et ensuite je travail à l'huile terre de sienne, ombre etc, une fois appliquée les parties sont nettoyées avec un chiffon.
Je travail les couleurs ensuite à l'acrylique " Lefranc Bourgeois" avec de l'alcool isopropylique comme diluant.
Voilà un aperçu, elles seront vieillis en fonction du décor et vernis , voir retouchées si cela est nécessaire par la suite....
Les enfants
 
 
 
 
 
 
 
 
Les femmes
 
 
 
 
 
 
 
 
 Le bedouin
 
 
 Les hommes armés
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Le chef afghan
 
 
 


 FIN
 
un commentaire est toujours la bienvenue pour faire vivre ce blog 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire