mercredi 15 mai 2019

M24 Chaffee NM-116 "2ème partie"

 M24 Chaffee NM-116

2ème partie

Dans cette seconde partie, je continuerais avec la caisse car j'ai du faire une transformation puis la tourelle.
Avant de coller les jupes de protection il faut installer les galets supérieurs ( coller ) et les bras de route puis faire un essais mais il sera nécessaire de faire des modifications car les barres de torsions peuvent bloquer l'introduction des bras. Une fois que c'est fait ils faut les mettre en position route  ( sans colle ) idem pour la partie avant ( ne pas coller le barbotin ) quand à la partie arrière c'est pareil à condition de ne pas se faire avoir avec la colle ultra fine !!


 Si le bras de suspension fonctionne normalement, la colle à bloquer la partie mobile avec le bras de jonction, on ne peut pas laisser une pièce das cet état, le décollage est impossible au risque de tout casser
il faut ( pour l'esthétique) couper l'axe à moitié,
désaccoupler la partie avant de l'axe, éliminer les ergots puis le remettre dans sa position initiale et employer la colle rapide
Le résultat est bluffant, en ce qui concerne la partie arrière ( à défaut de matériel et de matière ) il faut camoufler ( réparer avec ce que l'on a sous la main ) la pièce coupée, celle ci sera par la suite recouverte de terre/boue/neige,etc...il n'y aura aucune incidence sur le visuel.

Les chenilles seront mises plus tard car je me retrouve avec une chenille vinyle détendue sur deux alors qu'elles ont la même longueur, collées à l'identique sans aucune modification ??
Après un essais de chenille , les jupes peuvent être mises en place et équipées!
 
 
 La tourelle
Décidément à chaque étape ce char amène son lot de surprise.......
La tourelle est équipée d'un canon en alu sur ressort, lequel peut simuler le recul mais cela n'a aucun intérêt ( pour ma part ) à ce stade de jouer avec!
Il est bien détailler, seul ombre au tableau ( pour l'instant) c'est le système de fixation sur le mantelet intérieur qui est trop léger, pas assez épais, trop petit, trop fragile
L'assemblage de la coaxiale est finement détaillée comme le reste de l'armement collectif.

La finesse et la petitesse des pièces parfois unique mérite une attention particulière au découpage , à la manutention et au collage.Une remarque importante certaines sont uniques et la perte de celles ci peut avoir un montage non conforme
Les épiscopes  sont équipés de leur clapet de protection détailler.
Là ou AFV fait de la minutie il peut ne pas en faire!  je n'ai pas compris leur subtilité de positionnée cette pièce inclus directement sur la grappe alors que la faisabilité en fabrication aurait été plus aisée pour la manipulation.
Dans le montage de notre seconde 12,7 qui va se trouver sur le toit, on a un petit manque de la part d'AFV ( certainement un oubli ) qui à son importance, c'est le couvercle d'alimentation et n'ayant rien sous la main il faut trouver une solution d'urgence.
Au vue de la finesse des éléments on peut adapter le système de fixation en parallèle de l'assemblage du bloc culasse. Dans le cas ou la boîte d'accessoires n'existe pas il ne reste plus qu'à passer à l'acte en cannibalisant la pièce sur l'autre 12,7 et décollée la plaque
Pour ne pas laisser la coaxiale désœuvrer par son manque il faut la remettre dans son logement après avoir percée le bloc. Une fois en place on ne voit plus rien puisque les trappes seront fermées.
Mise en place de la 12,7 sur son support, opération délicate même pour un montage à blanc, qui n'est facile à monter avec le système de fixation de l'arme.
Différentes vues de la tourelle


A suivre

 

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