samedi 20 janvier 2018

M998 avec caisse en bois

 M998 avec caisse en bois

Comme à l'accoutumer c'est cette photo du HMMWV998  qui m'a intrigué avec sa bâche remplacée par une caisse en bois.


Après une série de questions sur le site Armorama et quelques réponses satisfaisantes sur ce Principe! Reste en suspend les questions sur le lieu exact, l'unité, etc...si quelqu'un à plus d'information, je suis preneur!
Ce procédé est coutumier des forces armées US, d'utilisé du bois et du contre-plaqué pour soit aménager les intérieurs ( coffres de rangement ) voir remplacer les bâches qui ont été certainement déchirées.
La photo est issue d'une revue "Verlinden" qui traite le sujet sur le matériel US lors de la première guerre du golfe.
La maquette
Revell à sorti une boîte avec deux modèles différents : la version cargo et transport de troupe.

La qualité de Revell est toujours égale à elle même, idem pour le plan.Quand au plastique tout le monde sait ce qu'il vaut au niveau qualité.

 
 
Le dessous moteur est bien représenté, on peut regretter le manque de moteur, dommage ce petit plus aurait été la bienvenue.
 

Le montage est très rapide et l'apprêt est vite appliquer.

Les pneus en résine sont deux tirages différents ,la qualité de la résine n'est pas au top, j'ai quelques défauts mais je pense que cela doit venir dès le départ du moule..... bref le mastique  fera le travail.!
La caisse en bois est faite intégralement en carte plastique....

Après un tirage résine mon choix sera fait sur le pneu de gauche qui correspond à la photo

 

Avant la peinture de la caisse j'ai mis en évidence  les clous/vis

La peinture n'est pas évidente à faire car il s'agit d'imiter le contre plaqué . j'ai testé un mélange de peinture Humbrol avec de l'eau et cela donne ce résultat!!



Le bicolore est fait au pinceau et retoucher au coton tige

 

 

Le diorama est une base désertique simple à réaliser.
Un sol constituer de crépis, saupoudrer de sable très fin puis peint couleur sable, sur le sol sont déposés des accessoires : de roues, des bâches, des caisses

L'identification de l'unité est peinte à main levée sur les deux côtés de la caisse.


 La portière est équipée d'une vitre plastique comme sur le vrai ( voir photo )

 

J'ai représenter un pneu user jusqu'au treillis métallique, quand aux roues résine présentant des défauts, elles sont réutilisées dans le décor.

La comparaison entre les deux modèles


Une autre prise de vue sans la caisse

 



                                                                             FIN




un commentaire est toujours la bienvenue pour faire vivre ce blog


9 commentaires: