dimanche 27 août 2017

Les dinosaures du Jurassic

Les dinosaures du Jurassic

C'est souvent au détour d'un vide grenier que l'on tombe sur une boîte à laquelle on ne s'y attend pas.  La curiosité l'emporte toujours sur le prix d'achat mais le prix, qui lui peut être un obstacle, est négociable quelque en soit l'issue. Après tractation, je repars avec ma boîte de dinosaures sous le bras en me demandant comme à l'accoutumée : que vais je faire? qu'est ce qu'il m'attend à l'ouverture de la boîte? et dans quoi je me lance!....etc
Au premier abord je découvre que la fnac vend des boîtes d'éveil - jeux ( pour les enfants ) ayant pour thème les dinosaures avec 3 maquettes à assembler et à peindre.  

La surprise est d'autant plus grande qu'à l'ouverture je découvre à nouveau que notre fabriquant national Heller s'était lancé dans le domaine de la préhistoire.


D'autant plus que la qualité du plastique et la gravure sont au rendez vous. L'échelle n'est pas mentionnée mais on peut l'adapter avec les personnages au 1/35.


Des petits pots de peinture acrylique ( Humbrol ) sont fournis avec un ponceau. Pour ma part j'utiliserais les peintures correspondantes de Lefranc & Bourgeois qui sont de meilleures qualité avec un rendu de couleurs plus approprié.


Le montage est très simple , rapide , il est nécessaire d'utiliser le putty pour masquer les assemblages.



L'apprêt est appliquer...



La séance de peinture peut commencer d'un seul tenant.

















Au final je ne regrette pas mon achat , je me suis régaler à travailler sur ces dinosaures .

FIN


un commentaire est toujours la bienvenue pour faire vivre ce blog






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire