jeudi 25 décembre 2014

Le VACUFORME


MINIART nous concocte un grand choix de bâtiments en vacuforme à un prix abordable avec des  accessoires en plastiques, finement  gravés en supplément dans leur boîte. Certaines ont des affiches de propagande et publicitaires pour la décoration.
Quand ma collègue du club à construit une maison en vacuforme, au vue du résultat final
( qualité  du produit )  je me suis rendu compte qu'un petit tuto serait utile à tous, aussi j'ai testé pour la première fois ce produit avec ma méthode.

Suivant la colle utilisée ou la manière de procéder, le vacuforme travail dans le temps, il peut se décoller voir se fendre au niveau de la jointure.
Il faudra supprimer tous ces petits picots due à la fabrication.


 Il faudra découper tous les éléments en faisant attention de ne pas se couper et de  penser à numéroter tous les éléments correspondant à la phase de montage.

Après la découpe
l'assemblage à blanc montrera la difficulté à boucher et la quantité qu'il va falloir utilisée sur  l'ensemble de la maison. Cela permettra de voir que des parois creuse peuvent avoir une incidence au montage. Il faut découper du polystyrène de l’épaisseur du mur pour renforcer les parois et les coller



J'ai opté pour une autre méthode, un peu lourde mais plus stable......auparavant j'ai choisi de découpé les tranches planes pour  permettre un bon assemblage


On peut utilisé du plâtre ou de l'enduit de lissage. Après séchage des éléments. Il faut renforcer les parois pour l'assemblage.


Il ne reste plus qu'à boucher, enduire, poncer.......et finir .
En espérant que cela vous aidera par la suite , toutes méthodes sont à essayées avec leurs avantages et inconvénients......en conclusion on a un produit final (Miniart ) qui mérite une attention  particulière sur l'assemblage et collage


Merci de référencer le tuto lors de votre travail

Référence
http://www.fcmodeltips.com/search/label/trucos%20tips

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire