mardi 25 novembre 2014

La Charte


Suite à différents "tuto" ou " tips & tricks " que nous mettons tous à disposition sur les forums, le net ou autres  support, j'ai décidé de mettre en place une charte ou si vous préférez un référentiel
Une charte ?? pourquoi faire ?? ceux sont des questions que l'on va certainement me poser !
Combien de fois au cours d'une  discussion entre maquettiste, on s'est posé la question parmi nous sur un tuto particulier , une façon de faire, souvent on est incapable de se souvenir du site ou de la revue qu'on a lue .....
L'idée est de mettre en place un historique ou un référentiel avec un savoir faire propre à chacun sur les tutorials tout en faisant connaître les blogs.

Bien entendu cela n'engage que moi et libre à chacun d'y participer.
Il arrive que l'on trouve une technique chez soit sans avoir consulté quoique ce soit et que celle ci s'approchant de la votre se trouve sur un support ( net, ..etc )

But: 
Référencer "l'auteur" ( s'il y en a un ), l'adresse du site ou autre support sur lequel il y a le tuto , pour permettre une recherche plus facile pour tous.
Le but n'est pas de s'approprier quoique ce soit mais de savoir le savoir faire de chacun avec ces améliorations.

Exemple:
1/ je veux fabriquer un filet de camouflage moderne
2/ je trouve un site dont  je fais référence" comment faire un filet camouflage de type barracuda" vue sur le forum "X" réaliser par mr Doubs.
3/ j'exécute le tuto , en détaillant les modifications et la façon de faire propre à chacun, la matière etc sur le site "Y" fait par Rhone
4/ A la suite Mr Albi, fera pareil en indiquant en référence  Doubs , Rhone etc...

A SUIVRE

 

un commentaire est toujours la bienvenue pour faire vivre ce blog 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire